Un article rédigé par Clément.
Pendant mon séjour à la Roche-Blanche, je suis allé découvrir les géocaches.
Les géocaches sont des lieux très précis où sont cachés des objets tels que ceux que vous pouvez voir sur les photos. il en existe dans la nature partout dans le monde.
Pour chercher et trouver ces géocaches vous aurez besoin d’un téléphone portable et de l’application google maps. Quand vous avez ce matériel sous la main il faut taper dans la barre de recherche de google maps les coordonnées géodésiques de la géocache et ses coordonnées vous amèneront tout droit à proximité de celle-ci.
A la Roche-Blanche il y a 10 géocaches dans un circuit appelé « La Grenouille sort de son lit ».
Comme vous avez pu le constater sur les photos, avec Papy nous n’en avons trouvées que 3 sur 10 à la Roche-Blanche, les autres sans doute introuvables, volées ou alors nous n’avons pas de bons yeux.
Au sommet du Puy de Charmont, avec Momine nous avons cherché et trouvé une géocache qui n’était pas évidente car elle était située dans une souche d’arbre et cachée par une écorce.
Ce petit jeu est très sympa, il nous fait visiter des endroits que nous ne connaissons pas et le fait de chercher des objets dans la nature rend le jeu amusant.
Autour de la Roche-Blanche, il y a plus de 2500 géocaches dans un rayon de 25 km.
Avis aux amateurs !